header banner
Default

LG pour la production de cybercamions avec une usine de batteries de 4680 unités en Arizona


Table of Contents
    La sortie de Cybertruck est prévue pour le 30 novembre (image : Joe Tegtmeyer/X)
    La sortie de Cybertruck est prévue pour le 30 novembre (image : Joe Tegtmeyer/X)

    Elon Musk estime que la montée en puissance de la production du Cybertruck en quantités significatives prendra 18 mois et que les batteries LG 4680 viendront à la rescousse juste à temps. LG a annoncé qu'elle allait lancer la production de batteries 4680 en Arizona.

    Au lieu d'aider Tesla et ses autres clients constructeurs de véhicules électriques avec des batteries de type 2170, comme prévu à l'origine, LG utilisera les plans d'expansion de son usine en Arizona pour fabriquer des batteries de type 4680 batteries du type de celles que Tesla utilise pour le modèle Y ou le futur Cybertruck.

    L'annonce a été faite lors de la publication des résultats du troisième trimestre de LG Energy Solution et LG explique qu'elle a changé d'approche parce qu'elle prévoit une demande future beaucoup plus importante pour les batteries 4680 que pour les cellules 2170 que Tesla utilise encore pour le Model Y et le Model 3.

    "Pour répondre de manière préventive à la demande du marché pour la série 46, l'entreprise a modifié son plan initial pour l'installation, qui était de produire des cellules 2170 à une capacité de production annuelle de 27 GWh, et produira à la place la série 46 à une capacité annuelle élargie de 36 GWh", a informé LG.

    LG a également signé un partenariat avec Toyota dans le domaine des batteries pour véhicules électriques, mais il s'agit de cellules de type poche, alors que pour l'instant, les "demandes du marché" pour la batterie 4680 en Amérique du Nord proviendraient principalement de Tesla. Elle doit atteindre un niveau de Production de Cybertruck de 250 000 unités par an en 2025, selon Elon Musk, ou précisément lorsque l'usine d'Arizona sera sur le point d'être mise en service si les plans de LG se concrétisent.

    Dans son Master Plan 3tesla indique que la catégorie de véhicules du Cybertruck a une capacité de batterie de 100 kWh en moyenne, mais le pick-up de 4 tonnes nécessitera probablement des capacités beaucoup plus élevées, en particulier la version Performance à trois moteurs attendue.

    Cela signifie que Tesla aura besoin de quantités massives de batteries 4680. Tesla est déjà en train de en train de monter en puissance ses installations de fabrication de batteries 4680 Giga Texas et Nevada, mais les expansions prendront du temps, de sorte que chaque petit geste sera utile en matière d'approvisionnement.

    Outre l'annonce de la production de batteries 4680 pour l'Amérique du Nord, qui lui permettra de bénéficier de subventions fédérales dans le cadre de la loi sur la réduction de l'inflation, LG a annoncé plusieurs autres projets de batteries pour véhicules électriques. Elle prévoit de "renforcer son portefeuille de produits ciblant le segment moyen et bas de gamme des VE, à savoir la solution NCM haute tension au nickel moyen avec un avantage en termes de coûts, les batteries riches en manganèse et les batteries LFP/LMFP".

    L'entreprise prévoit également d'augmenter la densité énergétique de ses batteries NCMA à haute teneur en nickel en augmentant la proportion de nickel à plus de 90 % et, en même temps, d'atteindre un temps de charge rapide de moins de 15 minutes en adoptant des anodes de silicium à haute capacité et à haute efficacité", explique LG, mais elle n'a pas précisé où ces batteries à charge rapide pourraient être utilisées.

    Achetez le téléviseur LG C2 Series 55" OLED sur Amazon

    Sources


    Article information

    Author: Mike Clark

    Last Updated: 1699183804

    Views: 1069

    Rating: 4.5 / 5 (60 voted)

    Reviews: 89% of readers found this page helpful

    Author information

    Name: Mike Clark

    Birthday: 1984-04-27

    Address: USCGC Wilson, FPO AP 19340

    Phone: +3751819024539668

    Job: Article Writer

    Hobby: Badminton, Hiking, Beer Brewing, Board Games, Dancing, Puzzle Solving, Amateur Radio

    Introduction: My name is Mike Clark, I am a courageous, rare, treasured, Colorful, persistent, cherished, unwavering person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.